2019


18/01/2019 : Infection des mamelons
Amédée ne tète pas bien depuis sa naissance et crée des crevasses à sa mère mais une infection locale empêche la cicatrisation.

14/02/2019 : La consultante en lactation doit-elle intervenir sur la position ?
Adélaïde est née avec un frein de langue très court qui l’a empêchée de prendre suffisamment de poids. Une fois ce frein sectionné, il a suffit que sa mère s’installe à sa guise pour que les tétées se passent beaucoup mieux…

27/03/2019 : Tirer son lait à la main
Manuela est sujette à l’hyperlactation et aux mastites. Lorsque vient le moment de reprendre ses déplacements professionnels d’une semaine, elle craint de surstimuler sa lactation si elle utilise un tire-lait et l’expression manuelle s’avère plus adaptée.

22/04/2019 : Place de l’allaitement au sein d’un couple homosexuel
La mère de Sophie a subit une chirurgie de réduction mammaire qui l’empêche de produire suffisamment de lait. C’est sa compagne qui va déclencher une lactation pour que Sophie ne soit nourrie qu’avec du lait maternel.

17/05/2019 : Quand on fait le choix de ne pas remonter sa lactation
La mère de Léonie a dû faire face à l’hospitalisation pour ictère de sa fille, ce qui a eu raison de son allaitement. Elle n’a pas réussi à surmonter sa fatigue pour remonter sa lactation.

Dernière mise à jour : 17 mai 2019 par Véronique Darmangeat