Formation allaitement


formation allaitementNous vous proposons de la formation allaitement.

Prochaine formation allaitement
29 mai 2017

Quand l’allaitement démarre mal
Eventbrite - Quand l'allaitement démarre mal
Que faire pour rattraper un allaitement qui a mal démarré ? Est-ce toujours possible ? Quelles stratégies sont à notre disposition ?

.

.

.

_______________________________________

 

Vous avez à présent encore plus de choix avec 2 offres de formations allaitement :

  • Les formations incontournables, que l’on nous demande régulièrement ou dont vous avez absolument besoin dans votre pratique ou pour repasser l’examen de consultant en lactation de l’IBLCE.
  • Les formations haut de gamme pour compléter vos connaissances, limitées à 6 personnes pour un suivi personnalisé.
_______________________________________

Ces formations allaitement maternel sont destinées :

  • aux consultants en lactation,
  • aux professionnels de santé possédant déjà  une expérience de l’allaitement maternel (sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, médecins, en libéral ou travaillant en hôpital ou en PMI),
  • aux bénévoles d’associations de soutien à  l’allaitement maternel souhaitant approfondir le thème proposé.
Si vous êtes travailleur indépendant ou profession libérale, ces formations professionnelles allaitement sont susceptibles d’être prises en charge par votre fond de formation professionnelle (FIF PL, FAF PM, Agefice …).
Si vous êtes salarié, ces formations ne peuvent pas être prises en charge par votre Compte personnel formation (CPF) ni par l’ANDPC.
Par contre vous pouvez demander une prise en charge par votre employeur si celui-ci l’accepte.
_______________________________________

Témoignages de stagiaires :

 ..

« Les formations sont courte et synthétisées, très compréhensibles et complètes. Elles permettent d’apprendre ou de revoir des choses en peu de temps. »

« Une formation complète et pleine d’outils à pouvoir mettre en pratique dans sa profession. Les thèmes abordés sont toujours complets et détaillés. Merci, je recommande cette formation et j’ai hâte d’assister à la prochaine ! »

« Merci pour ces formations de qualité mais concrètes et proches de notre pratique professionnelle. »

« Formation très concrète et très organisée, le plan aide beaucoup à l’intégration des connaissances. Les supports photos et vidéos ainsi que les cas cliniques rendent l’ensemble très concret. On ressort avec beaucoup d’informations, mais aussi riche des échanges et des partages d’expérience. »

« Je suis auxiliaire de puériculture et je cherchais à approfondir mes connaissances en allaitement. J’ai trouvé avec Véronique des réponses à mes questions et bien plus encore, le tout dans une ambiance sympathique. »

« Chez Véronique, on brasse une telle somme d’info, mises à jour, que l’on en a à satiété. Les tétées sont bonnes ! Il faut y revenir comme au sein. L’ambiance est toujours agréable et l’échange est fructueux, encourageant. »

_______________________________________

Ces formations vous permettent d’obtenir des points de formation continue pour la formation continue des consultants en lactation certifiés IBCLC (CERPs). Un dossier est fourni pour chaque demande individuelle de CERPs.

Les formations en allaitement ont lieu le lundi de 13h à 18h à  Paris, au 34 bd de Picpus dans le 12e arrondissement (sauf pour la formation du 24 avril 2017 qui aura lieu de 9h à 18h).

Chaque participant reçoit une documentation écrite avec une bibliographie.

Le nombre de participants pour chaque atelier est limité à  12 personnes pour les incontournables et 6 personnes pour les haut de gamme.

..

Annonces formations allaitement

NewsletterPour être informé(e) des formations allaitement
en vous inscrivant à cette liste d’information.

..

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 46889 75 auprès du préfet de région d’Île De France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Vous souhaitez connaitre l’expérience de Véronique Darmangeat en tant que formatrice, voici son CV.

..

Dernière mise à  jour : 22 mai 2017 par Véronique Darmangeat.