Allaiter et reprendre le travail


Acheter en ligne

Sorti en juin 2012, Allaiter et reprendre le travail s’adresse aux femmes qui envisagent de reprendre le travail.
Il a été réédité dans une version mise à jour et augmentée en août 2018.

Ce livre a pour objectif d’apporter des réponses précises, claires et pratiques à toutes les questions qu’une mère qui allaite se pose lorsqu’elle reprend le travail : comment sevrer, comment tirer son lait, comment le conserver, quelle décision prendre en fonction de mes horaires,…

Un livre à avoir avec soi et facile à consulter dès que l’on se pose une question.

Un livre que l’on aura envie d’offrir à sa meilleure copine pour qu’elle en profite autant que soi.

Allaiter et reprendre le travail

 

Retrouvez cette interview sur la sortie du livre sur le blog Vers une articulation des temps de vie.

Vous trouverez une critique de ce livre sur le blog de Mamanana.

 

Extrait :

« 1. Un ton pragmatique: en tant que consultante en lactation, Véronique Darmangeat conseille au quotidien des mères qui veulent concilier travail et allaitement. Elle a donc à la fois beaucoup de bons conseils et d’info mais aussi une approche pragmatique. Ici, comme chez Marlène Schiappa, on est dans la vraie vie (avec les employeurs qui ne sont pas toujours au courant des lois, les directrices de crèche qui n’acceptent pas toutes le lait maternel, la production de lait qui ne suit pas toujours, etc.) Et parce qu’on est dans la vraie vie, toutes les options sont abordées : allaitement complet, allaitement mixte, sevrage …

2. Un livre à la fois bourré d’information et hyper clair. Je pense que tout y est, mais qu’en même temps on ne se noie pas dans l’information. Partager aussi clairement et succintement l’information est un talent que j’envie !

3. Un livre hyper rassurant : Véronique rentre dans les détails – Comment organiser sa session « tirage de lait », la comparaison détaillée des différents tire-laits et téterelles, comment s’habiller et et s’équiper (merci pour la mention de notre bustier pour tire-lait!), l’organisation quotidienne. Cet aspect « pas à pas », est vraiment rassurant et permet de se projeter, finalement on se rend compte que ce n’est pas si compliqué que cela. »

Une autre critique sur le blog Maman Travaille.

 

Extrait :

« Le ton de Véronique Darmangeat est vraiment agréable, empathique, pratique, et elle sait anticiper les craintes des jeunes mères et les apaiser. (…) Utile aussi si vous voulez sevrer votre bébé avant de reprendre le travail, le sujet est abordé en détails et sans tabou extrémiste (en clair, on ne vous traitera pas de mauvaise mère). »

Il a été présenté dans  Bébé au sein magazine n°2 de mars 2014.

Bébé au sein magazine

 Il a été cité dans le magazine Elle du 16 mai 2014.

elle

Il a été présenté dans l’émission Les Maternelles sur France 5 le 31 octobre 2014.

 

Dernière mise à jour : 29 août 2018 par Véronique Darmangeat.