Diététicienne


Prendre RDV en ligne

La grossesse est une période privilégiée pour revoir ses habitudes alimentaires et réfléchir aux changements, motivée par l’envie de donner le meilleur à votre bébé.

Votre bébé est enfin là, et vous souhaitez vous accorder du temps pour vous ?!

Savez-vous qu’en cas de carence maternelle importante, cette carence se retrouve dans la composition du lait maternel ? Il est donc important que l’alimentation de la mère apporte l’ensemble des nutriments nécessaires à la mère et à la lactation.

En donnant le sein à votre bébé, vous lui offrez un aliment unique, parfaitement adapté à ses besoins. Mais pour bien combler ses besoins, il faut aussi combler vos besoins.

Certains cas particuliers rendent l’alimentation de la mère problématique, c’est pourquoi nous vous proposons désormais un accompagnement par une diététicienne, pour comprendre comment varier et équilibrer votre alimentation, introduire des collations santé, le tout en respectant vos habitudes, sans frustration ni restriction. L’objectif étant de promouvoir un capital santé à votre bébé, tout en préservant le vôtre.

La consultation est un moment d’entretien avec le patient et sa famille. La première consultation de bilan est destinée à mieux connaître vos habitudes, votre culture, vos objectifs. A partir de ce bilan, nous pourrons, si besoin et si tel est votre souhait, mettre en place un calendrier de suivi.

A qui s’adresse ces consultations ?

– Vous allaitez et votre poids stagne ou vous prenez du poids.
– Vous perdez trop de poids trop vite avec l’allaitement.
– Vous devez mettre en place un régime d’éviction (sans protéines de lait de vache, sans maïs, sans gluten, etc.).
– Votre enfant diversifié prend peu ou trop de poids.
– Vous avez des questions au sujet de la diversification alimentaire classique ou DME (diversification menée par l’enfant).

 

Oriane Emmanuel-Emile

diététicienne et allaitementDiététicienne, Consultante en lactation IBCLC, monitrice de portage physiologique et accompagnante autour de la parentalité bienveillante…
Vous vous dites sûrement « elle ne savait pas quoi choisir, elle a pris un de chaque ?! » Cela aurait pu être le cas, mais pas vraiment en fait….

…Commençons par le commencement. Diététicienne depuis 2011, j’ai toujours été passionnée par l’accompagnement des femmes enceintes et allaitantes auxquelles j’ai consacré une grande partie de mon mémoire de fin d’études.
Maman en 2014, l’allaitement à été pour moi une révélation. J’ai donc décidé de m’intéresser à la base de la diététique, le tout premier aliment du petit d’Homme : le lait maternel.
Passionnée par le portage bébé (bon allez, j’avoue, boulimique des écharpes – et la boulimie c’est un comble pour une diét – ), j’ai eu à cœur de me former en 2017 pour maîtriser et transmettre ma passion et vous permettre, à vous aussi, de tisser des liens forts avec votre enfant.
L’ensemble de ces formations ont ouvert le champ des possibles en matière de parentalité bienveillante. C’est alors que j’ai découvert la littérature de I.Filliozat, C.Guguen, C.Dumonteil Kremer et j’en passe…

La mère, parfaitement imparfaite que je suis a (presque) tout testé : maternage proximal (portage, cododo, allaitement « long »), diversification menée par l’enfant (DME), hygiène naturelle infantile (HNI) (bon, cela fut un échec mais on a quand même essayé), parentalité positive et bienveillante, communication non violente…
Ma fille a été pour moi un Super Cobaye ! j’ai pu tester avec sa coopération (presque toujours infaillible), tout plein de choses qui m’ont confortée dans mon objectif professionnel : vous transmettre les clés qui pourraient vous être utiles pour atteindre vos objectifs en tant que parents.

Alors, vous voyez maintenant, tout est lié ! Et c’est la raison pour laquelle j’ai eu à cœur d’ouvrir l’éventail de mes spécialisations, afin de vous proposer un accompagnement personnalisé, varié et répondant à vos besoins et vos désirs.
Mon objectif : Vous permettre d’agir en confiance, quant à vos choix personnels d’éducation, pour une parentalité sereine.
Au plaisir d’échanger avec vous, au cours des consultations et ateliers, dans le partage et la bienveillance.

Doucement votre.
Oriane

– 2011 : BTS diététique
– 2015 ; Formation allaitement CREFAM
– 2015-2017 : Consultante en lactation à la Maternité des Hôpitaux de Saint Maurice (94), dédiée à tous les services (néonatalogie, salle de naissance et suite de couches)
– 2016 : Formation portage AFPB
– 2017 : Certification IBCLC

..

Prendre RDV ou nous contacter

 

Dernière mise à  jour : 22 février 2018 par Véronique Darmangeat