Ostéopathes


Lorsque vous rencontrez des difficultés à allaiter votre bébé, l’ostéopathie peut vous aider grâce à ses techniques manuelles et son approche de la personne.
En effet l’ostéopathie prend en charge le nourrisson dans sa globalité : l’ensemble de son corps, et son histoire de naissance.
Les difficultés que l’on rencontre avec l’allaitement peuvent provenir de différents niveaux :
  • A la base du crâne, des orifices permettent le passage de nerfs crâniens. Chacun de ces nerfs a une fonction bien définie, dont le nerf de l’hypoglosse (12ème nerf crâniens) responsable de la déglutition et des mouvements de la langue.
    Lors de l’accouchement, le bébé a la tête en bas et avec la puissance des contractions, la base du crâne de votre bébé peut se bloquer, les orifices vont être gênés ainsi que le nerf de la déglutition…
  • La mâchoire également peut être bloquée par l’accouchement par l’utilisation d’instruments, lors d’un passage difficile, ou lorsque le cordon ombilical est autour de la nuque. L’ouverture de la mâchoire en est perturbée ainsi que la langue.
  • Un blocage des cervicales, des épaules et même du bassin peuvent avoir également des répercussions sur la succion de votre nourrisson par le biais de chaînes musculaires, tissulaires ou membraneuses.

..

Coline Marchand Lepeltier

..

ostéopathe

Ostéopathe depuis 2009, Coline a obtenu son diplôme à l’École Supérieure d’ostéopathie de Noisy Champs où elle a suivi un cursus de 6 ans.
Passionnée depuis ses études par les consultations avec les nourrissons, elle a tout de suite entreprit des formations post-graduate pour enrichir ses connaissances dans le domaine de la maternité :
  • Séminaire avec Claudine Ageron Marque, Ostéopathe DO, en pédiatrie ostéopathique « J’arrive avec mon histoire » .
  • Ostéopathie gynécologique niveau 1.
  • Accompagnement ostéopathique de la femme enceinte.
  • Approche ostéopathique niveau 1 et 2 avec osteobébé; de Dany Heintz et Eric Simon.
  • Diplôme universitaire de la prise en charge pluridisciplinaire de la douleur en périnatal – Paris Diderot.
  • Diplôme universitaire des enjeux psychologiques autour de la naissance- Université Ile de France Versailles Saint Quentin en Yvelines.
En parallèle, depuis 2010, elle est membre du Cercle d’Etudes et Recherches Ostéopathique (le CERO ) avec Mark Baker pour continuer d’évoluer dans son approche ostéopathique.
Recevant des mères en difficultés avec l’allaitement, elle a suivi également des formations allaitement données par Véronique Darmangeat pour pouvoir répondre au mieux aux demandes des mères et des bébés.
..
..

Sarah Bohlÿ

..

C’est avec passion que Sarah, ostéopathe D.O. exclusive, exerce son métier depuis 2009.

Diplômée d’une école reconnue par le ministère de la Santé, elle n’a cessé de se former depuis, et en particulier à l’ostéopathie pédiatrique. Petite, elle rêvait de devenir pédiatre mais c’est finalement l’approche holistique de l’ostéopathie qui l’a convaincue de faire ce métier.

Membre du Cercle d’Etude et de Recherche en Ostéopathie (CERO), elle pratique exclusivement l’Ostéopathie Fondamentale qui lui a été enseignée par Mark Baker et qui lui a également permis de rencontrer Coline avec qui elle collabore régulièrement. Son approche est douce et sans douleur. Sarah est également membre active d’une association de médecins qui œuvre pour la promotion de la prévention santé. Vous pourrez retrouvez les articles qu’elle a écrit pour eux sur son site.

.

..
Dernière mise à  jour : 14 juin 2017 par Véronique Darmangeat